0 Items

Onze materialen

Fibers obtained from the stalks of the Abaca or Mailla hemp plant are being processed to make ropes, fabric and paper. Abaca rope is often woven on a frame. Colors can vary from blue and grey to yellow and brown.

Fiber made from the Indonesian Gebang palm. The Agel rope is strong and scentless. The natural color of the material is soft green.

Some of the fastest-growing plants in the world. Bamboos are of great economic and cultural significance in Asia. The raw material is used in countless ways. It has a long history of use in Asian furniture and decoration. Bamboo is, unlike rattan, hollow.

The European beechwood is a utility timber that is though and widely used for furniture framing.

A waterside plant with slender stem-like leaves. Rush is used for matting , chair seats and baskets weaving.Biezen worden vervaardigd uit de halmen van de bies ; een dun hooggroeiend oevergewas. De steel van de bies wordt gebruikt voor het vlechten van oa. stoelzittingen en matten.

Buff willow is boiled willow that is stripped of it's bark, leaving a buff (orange brown) colour. Typical products are bicycle baskets, classic woodlog baskets, and grocery baskets.

Canvas is a heavy, coarse, closely woven fabric of cotton, hemp or flax, often used to make tents or sails.

The fibers and leaflets of the African Doum palm (or gingerbread tree) are used to weave sturdy and strong shoppingbags, baskets and carpets.

Used paper is cut in pieces from 1,5 cm by 25 cm. Strong ropes are created by twisting the paper tranches between 2 fingers. These paper ropes are used to tie various objects.

Unprocessed willow branches vary in color from green to red and brown. The unpeeled willow branches are traditionaly used to make woodlog and harvest baskets.

Bunches of rattan are dipped in pools for several weeks. The sticks get their natural grey color as a result of the exposure to water and sunlight.

Grey rattan peel is the bark of grey rattan sticks. The material is woven on wooden frames. The surface of this weaving is more flat than when using full rattan sticks.

Jute is a long vegetable fiber that can be spun into coarse, strong threads. Jute is the second most important vegetable fiber after coton. Jute is used to make coarse cloth, carpets, fabric, bags,…

A liana is any of various long-stemmed, woody vines. Liana branches are used to twine baskets.

Lloyd Loom weave is made from twisted paper and wire and the frames are traditionally made from steam-bent beech wood. The furniture is renowned for its longevity and durability. Inferior models imported from the Far East, still widely available, have neither the strength nor the longevity of real British Lloyd Loom.

Maize, or corn, is a large grain plant from the Americas. The leaves are, among other things, used to braid baskets and bags.

Mangowood is a tropical, richly-grained, wood that can vary greatly in color, from deep mahogany brown to tawny tan.

Nylon is one of the most commonly used polymers. Ropes made from this synthetic material are used to make panels and baskets.

Weaving of palm leaf is a handicraft found in many parts of the world. Different types of palm leaves are being used to make baskets, hats, carpets, rope, bags,…The original green color will fade when dried and exposed to (sun)light.

Young leaves from the pandanus palmtree are sliced and sorted for further processing. Weavers produce mats or roll the leaves into pandan ropes. The mats and ropes are used to make placemats, baskets, bags,… Pandan is a strong , flexible and scentless material. The natural color is lightgreen.

Wicker is made from rattan. Big rattan sticks are peeled and mechanically split into long branches. Wicker is light yet sturdy, has a uniform shape and is easy to color which makes it highly suitable for fabrication of indoor furniture.

Pulut is the collective term for young unpeeled rattan branches. The peel gives the pulut material a natural protection which makes them suitable for both out and indoor use. The typical color varations give pulut items their natural charm.

Raffia fibers, from raffia palms, native to tropical regions, have many uses, especially in textiles and construction. In their local environments they are used for ropes, sticks, roof coverings,.. In Madagascar they specialize in the production of multicolored raffia items such as bags, baskets , placemats,...

Rattan is the generic name for roughly 600 spieces of vine like tropical plants. Unlike bamboo rattan stems are solid. Rattans have been known to grow up to hondreds of metres long.The various spieces of rattan range from several millimetres up to 10 diameter. The Manille and Malacca are being used as frames for furniture. Big and solid woodlog baskets are made from CL rattan. The smaller branches are used for basket weaving. Rattan weaving material or wicker is made from peeled rattan stands. The remaining core is recuperated to weave, amongst other things, seats.

Sisal is the rope made from the leaves of the agava sisalana. The stiff and strong fibre is traditionally used in making rope, carpets and even dartboards. Sisal baskets often have a rigid shape and can be mutlicolored. They are decorative and durable.

Unpealed slim rattan branches are dipped in pools for a few weeks. The sun and the water give Slimit it's soft beige-grey color.

Straw is the dried stalks of cereal crops such as barley, oats, rice, rye and wheat. Bee skeps, tatamis, brooms, linen baskets,... are made from lenghts of straw that are coiled and bound together.

Teak is a tropical hardwood tree spieces. Teak timber is particulary valued for its durability and water resistance.

Rope is a collection of plies, yarns or stands wich are twisted or braided together in order to combine them in a stronger form. Rope is traditionally made from natural materials such as hemp or flax.

The abundant Veta vera grass is used to weave strong and practical baskets. The round shapped bright colored shopping bags are the most typical example of Ghanaian basketry.

Felt is one of the first textiles created by man. Felt is light but strong, friendly to color, water and temperature resistant but even more important durable. It's a warm material that can be used in many ways. Beside the bright colored, modern designs of the oustanding products from Daff (exclusively made from the best merino wool) we also offer you decorative objects such as bags and bowls from India and Nepal.

Water hyacinth is a fast growing tropical plant. The stems are used as a braiding material and a source of fibers. Strings of dried fibers are woven or interlinked together to form a braid or cord used for making bags, hats, baskets, furniture,…

Water vine baskets are without a doubt the most elegant choice for your interior decoration in a natural material. This collection is highly valued for its natural color variations and it's fine and tight weaving. All items are covered with a food safe varnish, the complete collection is heat resistent and can be cleaned with water.

White willow is willow that's been stripped of it's bark without being boiled. Natural white willow is often chosen to produce wickerware for indoor use. Laundry baskets, breaddisplays, breadbaskets, storage baskets,… The European wicker-workers, especially the French, are persisting in producing the finest quality you can possibly find.

Seagrasses are flowering plants which grow in marine environments. Ropes are twisted from the dried leaves. When exposed to (sun) light the color will fade from green to beige. There are many types of seagrass baskets. The quality is influenced both by the the origine of the material and the way it has been processed.

0 Items

Notre materieres

Les fibres tirée des bananier, utilisé pour fabriqué des cordes, tissue et papier. Les meubles et paniers en Abaca sont souvent tissé sur un cadre. Le ton peut varié du gris et bleu au jaune et brun.

Agel est le fibre fait des feuilles d'un palmier indonésien. On rassemble les partis des feuilles qui peut servir, on les seche et puit on fabrique les cordes.. Le ton naturel est vert clair.

Caractérisés par des tiges fromée d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide, les bambous sont des plantes universels. La matière est multi functionele. De la construction, l'industrie textile et la cuisine jusq'au les meubles et la déco.

Hêtre européenne est une espèce de bois qui est largement utilisé dans la menuiserie.

Canne fabriquée dans la tige du jonc, une plante à tiges et feuilles cylindriques, croissant dans les lieux humides. Le jonc est utilisé pour (re) canner des chaisses et pour tressé des paniers et des tapis.

Osier buff est d'osier brut sec dont l'écorce est enlevée par cuisson dans l'eau bouillante. Ce procédé permet d'ecorcer en toute saison. Cet osier prend une couleur noisette et est caractéristique des vanneries d'Europe centrale.

Le canvas est une toile de coton, chanvre ou lin, souvent utilisé pour la fabrication des tentes et voiles.

Les fibres et les feuilles du palmier tropicale d'Afrique Doum servent en vannerie pour la fabrication de corbeilles, de nattes, des cordes et notamment de très solides sacs à provisions.

Papier recyclé découpé en bandelettes d'1,5 cm de large et de 25 cm de long. Celles-ci sont ensuite roulées entre deux doigts pour former une cordelette. Ces cordelettes de papier sont utilisées pour nouer des objets.

L'osier brut : il s'agit d'osier vert après dessiccation naturelle qui dure 2 ou 3 mois et qui permet leur longue conservation. Pour leur redonner leur souplesse et les tresser, il est nécessaire de les immerger pendant 8 à 15 jours. Ainsi, ils gardent leur flexibilité pendant quelques jours. Ils permettent de réaliser ainsi des objets qui gardent plus ou moins les couleurs d'origine des écorces des différentes variétés. On peut voir à côté de l 'habituel osier marron (Salix alba), un camaïeu de couleurs dans le vert bleuté, le rouge, le brun, le noir, le jaune.

On trempe les bâtons de rotin durant plusieurs semaines dans des bains. Le temps passé dans l'eau et le soleil donne les batôns leur patine grisonné d'une manière complètement naturelle.

Eclisse de rotin gris est l'ecorce des bâtons de rotin gris. Les lanières sont tressé sur une armature en bois. Le résultat est une tressage plus plat que le tressage avec des bâtons entiers.

Le jute est une plante culitvées dans les régions tropicales pour ses fibres. Ce fibre rugueux peut servir à fabiriquer de la corde, des filets, des sacs, des emballages, des toiles,…

Liane est le nom générique donné à tous les tyes de plantes grimpantes à tiges ligneuse. Les tiges sont utilisé entre autres pour tresser des paniers.

Lin

Le tissage Lloyd Loom est fabriqué à partir de papier torsadé et de fil de fer sur les cadres en bois de hêtre courbé . Les meubles sont réputés pour leur longévité et leur résistance. Les modèles de qualité inférieure importés d’Extrême-Orient, aujourd’hui toujours disponibles, n’offrant ni la solidité ni la longévité des vrais produits Lloyd Loom Anglais.

Le maïs est une plante tropicale, largement cultivée comme céreale. Les feuilles sont utilisé, entre autre, pour tressé des paniers et des sacs.

Le bois du manguier est un bois tropicale durable. Le ton de ce bois varie de très foncé à beige clair.

Le nylon est le nom d'une matière plastique. Les cordes en cette matière sont utilisés pour fabriquer des panneaux et des corbeilles.

Les feuilles de palmier servent dans le monde entier pour la fabrication de corbeilles, de nattes, de cordes, de sacs à main... La couleur d'origine verte pâlira lors du séchage des feuilles.

Le Pandanus est un plante tropicale largement cultivée en Indonésie pour la fabrication des cordes et nattes. Celles-ci sont utulisées pour créer des paniers, sacs, sets de table,.. Le Pandan est une matière solide, souple et inodore. Le ton naturel est vert clair.

La moelle de rotin est la partie intérieure de la liane. On la produit à partir de grandes longueurs, de calibre uniforme en les faisant passer mécaniquement dans des fillières. De couleur terne blanc-crème, mais facile à colorer, solide et uniforme, elle est très employée dans la fabrication du mobilier d'intérieur.

Poelet est le terme générique pour les jeunes rotins non écorcés. C'est alors que cette matière rélève sont charme naturel. L'écorce protège les bâtons. Cette protection naturelle fait que les meubles et objets en poelet sont recommandes pour un usage intérieur et extérieur.

Le raphia est un fibre textile issue d'un genre de palmier. A Madagascar les fibres de ses feuilles et folioles servent à confectionner la rabane. Avec cette rabane muliticolore ou unie on tresse des sacs, corbeilles, nattes, ….

A l'état naturel et sauvage, le rotin se présente sous la forme de tiges, armées d'épines et de longeur variable atteignant un maximum de 200 m. Il existent de nombreuses types de rotin. Le Manille et la Malacca sont utilisés pour la fabrication des meubles. Le CL est la matière première des gros paniers à bûches. Les tiges plus fines sont utilisées pour tresser des corbeilles, des rangements, .. La moelle de rotin, très employée dans la fabrication de mobilier, est la partie intérieure de la liane.

Sisal est le nom de la fibre extraite des feuilles d 'agave sisalana. Très résistante, cette fibre sert à la fabrication de cordage, de tissus grossiers et de tapis. Les corbeilles en sisal sont rigide et d'une excellente qualité. On les trouve en multi couleurs et des formes singulier.

Slimit est le nom des tiges de rotin grisé.Le ton doux avec des nuances de beige et gris est obtenu après un bain de plusiers semaines. Le soleil et le temps passé dans l'eau donne ces tiges non écorcé leur patine.

La paille est la partie de la tige de certaines céréales à paille, coupée lors de la moisson. Une fois récoltée , la paille peut avoir plusieurs d'utilisations. La paille de riz est la matière première pour fabriquer des tatamis, la paille de seigle pour la fabrication des ruches, la paille de sorgho pour faire des balais,...

Le Teck est un arbre tropical qui produit un bois précieux et imputrescible. Le bois est utilisé couramment pour la construction de meubles.

Une corde est un corps long, flexible, résistant, rond, composé de fils tordus et/ou tressés ensemble. Corde est traditionellement fabriqué en matières natureles comme chanvre et lin.

La vannerie ghanéenne est tissée à partir d'une herbe tropicale appelée herbe à éléphant ou veta vera. Cette herbe souple donne des produits solides et durables. Les paniers ronds multicolors sont la signature de cet artisanat de Ghana.

Feutre est une des première textile fabriqué par homme. Le feutre est léger mais solide, facile à teinter, résistant à l'humidité et temperature mais surtout durable. C'est une matière chaleureux qui se prête pour pleins d'applications. Chez nous vous pouvez trouver la collection Daff , uniquement fabriqué dans la meilleure laine mérinos avec ses couleurs vifs et ses design moderne. On vous presente aussi des objets ecorative comme des corbeilles et de sacs de l'Inde et Nepal.

Jacinthe d'eau est une plante aquatique des régions tropicales. Les racines , bouillies et séchées, sont assemblées en cordelette. Ces cordelettes sont utilisées pour la confection de meubles, paniers, chapeaux,….

Le vigne d'eau est certainement le choix le plus raffiné pour la décoration dans une matière naturelle. Le tressage ultra fin et les nuances de tons naturels sont typiques dans cette collection haut de gamme. Couverte d'un vernis alimentaire, toute la collection peut être lavée et résiste à la chaleur.

Des jeunes pousses de saules souples qui ont été dépouillé de leurs écorce. L'osier blanc est la matière préfére pour la vannerie fine comme les mannes blanchisseuse, les corbeilles à linge, les présentoirs pour les boulangeries, les paniers à pain,…. Ce sont les vanniers européens, et surtout les français, qui perpétuent une production de grande qualité.

Le jonc de mer est constitué à partir de fibres de plantes aquatiques tissées. Le ton vert d'origine pâlira dans la mesure que le panier aura contact avec la lumière (du soleil). Ils existent nombreuses sortes de jonc de mer. La qualité depends enorme de l'origine et le traitement de la matière.